banderoleuse filmeuse

Sécurisez le stockage et le convoyage de vos colis grâce à nos banderoleuses

Même en tant que professionnel, faire un choix parmi les offres de banderoleuses actuelles reste un travail délicat. Nous pouvons vous orienter dans la sélection de banderoleuses selon vos besoins. Dans cet article, nous vous proposons quelques types de banderoleuses suivant leurs fonctionnalités.

Un filmage efficace

La banderoleuse est une machine industrielle servant à emballer une pile de palettes ou de cagettes avec un film plastique très fin. Ce processus consiste à stabiliser et à hermétiser les cargaisons avant le transport. Cette sorte de banderoleuse est simple tant dans son utilisation que dans ses déplacements.

Fiez-vous à la banderoleuse pour sécuriser le transport de vos colis. Dans la gamme standard, vous avez le choix entre une banderoleuse manuelle verticale et une banderoleuse manuelle horizontale. Au niveau des spécificités, il existe également des modèles de banderoleuse filmeuse palette et la banderoleuse manuelle mobile.

La quantité de production d’une banderoleuse est limitée et elle nécessite l’intervention d’un opérateur. Par rapport à la banderoleuse manuelle, la banderoleuse semi-automatique requiert moins d’effort et le procédé d’enrobage se fait rapidement. Le filmage semi-automatique peut admettre un plateau plein ou évidé, avec ou sans rampe.

Un gain de temps et une productivité accrue

La gamme de banderoleuses automatiques facilite le convoyage et de manutention des produits en stock. En effet, elle offre un système de palettisation automatique des charges, ce qui réduit l’emprise au sol. Afin d’accroitre davantage votre productivité, nous vous conseillons vivement d’utiliser la banderoleuse automatique. Vous profiterez de sa rapidité de fonctionnement ce qui vous fera gagner énormément du temps.

Nous parlons ici d’un dispositif qui convient parfaitement aux besoins des industriels. La banderoleuse automatique arrive à emballer tous les formats de palettes sans aucune aide manuelle. Cette banderoleuse palette est un équipement économique, ergonomique et rentable. Dotée d’une télécommande à distance, elle peut produire au minimum 24 palettes par heure.

Des options pour tous les profils de marchandises

Dans le choix de la banderoleuse, vous devez également tenir compte de la nature de vos produits.
L’étape d’emballage des objets fragiles ou cassants ne saurait être contrôlée dans un environnement où tout est automatisé. La pression de la machine peut détériorer l’objet, préférez donc l’intervention d’un humain.

Certains modèles peuvent être réglés. Vous pouvez par exemple contrôler la vitesse de fonctionnement du bras tournant ou la rotation du plateau tournant. Rappelons-le, l’objectif principal de l’usage d’une banderoleuse est la protection renforcée des marchandises. Ainsi, trouvez le modèle qui s’ajuste le mieux à vos attentes entre une banderoleuse à plateau rotatif, manuelle ou automatique.