Banderoleuse professionnelles evopac

Les bonnes réflexions à prendre dans le choix d’une banderoleuse

La qualité du filmage en plastique de vos produits joue un rôle majeur dans la sécurité de leurs livraisons. Des palettes bien filmées seront bien stabilisées durant le transport, ce qui évitera les accidents. Veillant à la protection de vos marchandises, nous vous proposons des banderoleuses de meilleure qualité.

Réduisez la consommation de film

L’utilisation d’une banderoleuse filmeuse palette va vous permettre d’économiser la consommation de film. Sachant que ces appareils disposent d’un système de pré-étirage, ils ne laissent aucun millimètre de film perdu. Quoi qu’il en soit, vos produits seront bien bardés avec un film de bonne qualité.

Vérifiez bien s’il s’agit d’un film étirable manuel ou d’un film machine. Selon la gamme, vous trouverez également du film étirable machine à 150% ou à 300%, du film macroperforé ou pré-étiré.

Banderoleuse manuelle ou automatique

Une banderoleuse manuelle et une banderoleuse automatique ont chacune des atouts et des défauts. L’un permet de contrôler la manipulation des objets fragiles et d’éviter trop de compression. Par contre, la banderoleuse automatique offre un rendement très satisfaisant et un temps de travail réduit.

Certaines marchandises comme les cartons légers ou les denrées alimentaires doivent être manipulées avec précaution. L’opération de filmage nécessite ainsi l’intervention d’un agent. Dans ce cas, nous vous recommandons l’usage d’une banderoleuse manuelle ou semi-automatique.

Toutefois, si l’activité de votre entreprise se concentre sur l’emballage et la livraison de colis, couplez-les avec une banderoleuse industrielle. Elle pourra gérer un volume important de charges surtout en période de surcroit. Soupesez donc le pour et le contre pour trouver la bonne machine qui optimisera vos postes d’expéditions.

L’option banderoleuse à plateau tournant

La banderoleuse à plateau tournant vous permet d’atteindre un niveau de production moyenne. Sur ce point, elle est plus rentable qu’une banderoleuse palette manuelle standard. Une banderoleuse à plateau rotatif est souvent équipée d’un convoyeur motorisée. Cela rend assez pratique le déplacement des palettes.

Si vous avez suffisamment d’espace, associez cet appareil avec une rampe d’accès. Cela ajoutera une fonction supplémentaire comme un levage autonome à l’aide d’un gerbeur électrique. C’est un atout indéniable pour déplacer facilement des caisses mobiles.

Que vous cherchiez l’autonomie, la productivité ou la praticité, vous avez plusieurs choix de banderoleuses. Lors d’un premier emploi, réglez la hauteur du bras et la largeur en fonction de la dimension de palettes. Cela garantira l’hermétisme du filmage de tous vos colis.